Carafon à vin

NOTRE OFFRE

Nous vous accompagnons dans votre choix de proposer des vins issus d'une viticulture biologique et biodynamique grâce à nos services dédiés. 

NOS

Services

Tarif dégressif

Plateforme aux portes de Paris

Livraison en 24/48h en IDF

L'ensemble des cuvées panachables

Franco à 30 bouteilles

Conseils en construction de carte

Formation de votre staff sur demande

IMG_4276.PNG.png

@Caché, 20ème

NOS
DOMAINES

Certains de nos producteurs sont certifiés Agriculture Biologique, d’autres ont fait le choix de ne pas l’être ; tous se rejoignent dans une même démarche de respect de la terre pour nous offrir des vins authentiques et vibrants.

 

NOS cuvées

La Grange de l'Oncle Charles

Alsace

En 2014 Jérôme s'installe pour reprendre quelques pieds de son grand-oncle Charles. Passionné, il suit des études techniques mais se rend rapidement compte qu'il souhaite travailler avec une philosophie plus respectueuse de la nature. Aujourd'hui, rejoint par Yann et Morgane, il élabore une gamme naturelle, empreinte des grands terroirs alsaciens. Assemblages des complantations, biodynamie, vinifications expérimentales, mutualisation des moyens de production pour travailler en collaboration avec "les copains", le trio chaleureux n'en finit pas de nous surprendre !

Je n'étais pas parti pour être vigneron à la base, c'est venu par conviction, par passion, je sentais que j'avais besoin de travailler la terre !"


Jérôme François

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 

Champagne CH. Piconnet

Côte des Bar

Niché dans cette belle contrée sud d'une Champagne en mutation, le domaine C.H. Piconnet allie tradition et modernité à merveille.​ Après Charles et Hubert, Clément, troisième génération du nom, élabore avec Agathe une production confidentielle aux bulles pleines de personnalité !

Notre aventure est guidée par la qualité du raisin, car il n'y a pas de bon vin sans beaux raisins !
 

Clément Piconnet

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 
 

Domaine FELIX HELIX

Bourgogne

Vignoble d'un genre nouveau ancré dans une région résolument traditionnelle, voire classique. Félix Hélix allie modernité et pratiques d'antan, savoir-faire historique et communication d'un dynamisme rafraichissant ! Né d'une fratrie qui a grandi sur ces terres prestigieuses, "L'Escargot Heureux" fondé par Marguerite, Camille et Alexis produit chardonnays sur Montagny et pinots noirs sur Givry, élaborés en vins singuliers par Guillaume l'œnologue.

HELIX, car les gros escargots de Bourgogne sortent après chaque pluie dans nos vignes.

FELIX , car ils sont heureux dans nos vignes cultivées en biodynamie.

C'est tout naturellement que nos vins rendent hommage à ce gastéropode, gardien de nos terroirs.

L'équipe FELIX HELIX

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

Domaine de Prapin

Coteaux du Lyonnais

Les 11 ha du domaine puisent leur richesse dans les sols de granits et leur pureté dans le travail ​des parents de Lucie. Ici, point de produits chimiques, que des méthodes d'antan et l'application de préparations biodynamiques pour renforcer les gamay, chardonnay, viognier et gamaret !

2014 premier millésime que j’ai vinifié au domaine, l’Antica rouge a remporté le trophée du meilleur Gamay du monde, une grande fierté pour nos Coteaux du Lyonnais ! Une envie de me battre pour notre petite appellation lyonnaise.

 

Lucie Rivière

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 
 

Domaine Philippe Viet

Beaujolais

Il y a de ces vies qui sont chamboulées par un véritable coup de foudre (sans jeu de mots), une indescriptible alchimie qu'a ressenti Philippe Viet jusqu'à le pousser à s'enraciner en Beaujolais. Formidable terrain de jeu d'expérimentations, il s'y épanoui en façonnant des gamays d'un croquant sans pareil. Ses 2,5ha bio sur Régnié, Cru Régnié et Beaujolais Villages sont le début d'une aventure qui ne fait que commencer dans l'exploration des crus du Beaujolais et des envies d'une nouvelle vie ! 

Ses mots arrivent bientôt.

 

Philippe Viet

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

Domaine de l'Anthocyane

Beaujolais

Terroirs granitiques et poches d'argiles profondes, les époux Dumas travaillent le gamay en bio sur des sols en très bonne santé grâce à leur approche sans chimie. Des raisins triés sur pied lors des vendanges manuelles, donnent des vins gourmands portés par une minéralité indéniable ! 

J’ai appris une viticulture classique des années 1990, il me manquait l’approche biodynamique que j’ai trouvée en Suisse pendant 16 ans en tant que chef de culture. Je les utilise depuis sur mon domaine créé en 2016.

 

Stéphane Dumas

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 
 

Ludovic Archer

Savoie

Vigneron enthousiaste et jusqu'au-boutiste, Ludovic se lance avec passion dans cette nouvelle vie avec 2,5 ha en agriculture biologique. Avec humilité et vision, il fait renaitre le Persan et la Douce Noire, affine les Mondeuses, complexifie les Altesses, dynamise les Jacquères et sort une gamme de 5 vins singuliers autant que percutants de son chapeau d'amoureux des alpes ! Souhaitant emmener les dégustateurs/ices vers une autre approche des vins de Savoie, il confie à @BenBert l'illustration de ses cuvées pour les sublimer d'une touchante modernité !

Quand on est vigneron, on ne cuisine qu'une fois par an ! Alors on prend soin de la matière première. La qualité de chaque grappe compte. Pour révéler la personnalité du millésime, les cuvées vont s'élever grain par grain comme on construirait un cairn, unique lui aussi !

 

Ludovic Archer

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

Martin Texier

Rhône - Ardèche

Seule une poignée de vignerons est autorisée à cultiver des cépages du Sud sur les terroirs granitiques du Rhône Nord ! Après ses études, une vie dans le vin à New-York, une saison viticole en Italie, ce passionné de musique fait partie de ceux-là depuis maintenant 5 ans. Martin élabore des vins d'une très grande fraîcheur issus de petits rendements, sur les 3ha des 10ha biologiques familiaux qu'il travaille avec respect et humilité.

Je suis venu en Ardèche pour me rapprocher des vignes familiales, je suis resté pour la beauté de la région. Les vignes sont mélangées à la forêt, à l'arbo, à l'élevage, il y a une diversité et une histoire paysanne qui me plaisent et qui me motivent.

 

Martin Texier

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 

Le Fief Noir

Anjou

Sur la façade du domaine, quelques lettres, « Dom et Alex », annoncent qu’ici, simplicité et authenticité prévalent. Domaine viticole de 20ha bio, situé au cœur de l'Anjou Noir. Noir pour la roche qui compose le sous-sol; le schiste, qui permet au chenin d’exprimer pleinement son potentiel, entre fraîcheur, minéralité et richesse.

Faire des standards ne nous intéresse pas.

Notre dada c’est de créer des vins qui suscitent de l’émotion

 

Alexis Soulas

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 

Domaine du Haut Planty

Muscadet Sèvre et Maine

Le révolution du Muscadet s'est mise en marche il y a déjà plusieurs années et le domaine Haut-Planty en est la parfaite illustration !​ 10ha cultivés en bio et une gamme sans soufre ajouté pour des vins d'une grande personnalité et d'une grande diversité ! Grâce à des vinifications singulières, les deux frères donnent au melon de bourgogne et à l'abouriou notamment, des expressions autant flatteuses qu'élégantes !

On me définit comme un « vignoble-personnage » ! Je m’enthousiasme chaque jour à travailler ma vigne avec entrain et à élaborer des vins qui me ressemblent !

Alain Couillaud

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler

 

Domaine de l'Île Rouge

Bordeaux

C'est en souvenir de sa vie à Madagascar qu'Antonin a baptisé ainsi son domaine de 2,50 ha en 2015. Ce passionné, ingénieur agronome de formation, a réhabilité une vieille carrière de pierres à Lugasson, pour ses vinifications peu interventionnistes. Ici, pas d'intrants, on suit les saisons, on travaille en bio et  avec douceur. Son œil neuf et son envie d'expérimenter lui promettent un avenir plein d'opportunités !

Je crois qu'il faut œuvrer en amont pour faire de beaux raisins, nourris par un sol vivant, puis trier les plus sains à la main. Si on a bien travaillé, le vin se fera presque tout seul et tendra vers l'équilibre, pour longtemps. !

Antonin Jamois

*Cliquez sur une photo et utilisez les flèches pour défiler